Les randonnées à faire pendant votre séjour !

Les randonnées à faire pendant votre séjour !

Non Par

Pendant la saison estivale, la randonnée est sans doute l’activité la plus appréciée. Les meilleures d’entre elles se pratiquent généralement dans les montagnes. Voici les randonnées à faire pendant un séjour en Martinique.

Une randonnée en amoureux

Les séjours de randonnées organisées en amoureux sont les plus beaux comme escapade. En Martinique, la commune du Vauclin vous offre le petit Macabou de la plage de cap Macré au Marin. Il existe dans cet endroit magique un coin appelé la plage des amoureux, dont le couple traverse pendant leur trajet.

Cette fameuse plage des amoureux est aussi appelée l’Anse Grosse Roche. On y retrouve une falaise à l’intérieur de laquelle on aperçoit un cœur érodé. C’est un lieu ou il serait bon de faire des selfies pour immortaliser le moment. Comprenez par là qu’il s’agit d’un des coins les plus beaux de la randonnée de la Martinique.

Aussi, l’eau de Cap Macré a une température qui s’élève à 25 °C, et est donc idéale pour prendre un des meilleurs bains de son séjour.

La randonnée de l’extrême nord dans le Grand rivière-prêcheur

C’est aussi un endroit impressionnant en Martinique. Il s’agit d’une forêt tropicale dans laquelle vous devez vous lancer complètement. C’est un circuit facile, mais qui se distingue des autres par sa longueur. Attendez-vous à un minimum de 3h de temps de marche dans ce parcours afin de retrouver la civilisation.

Pour pouvoir avoir accès à cette randonnée, il faut débourser un minimum de 15 euros par personne. Si vous le souhaitez, les marins-prêcheurs présents peuvent venir vous récupérer à tout moment afin de vous ramener au point de départ.

La randonnée de la caravelle

Quand on parle de la randonnée en Martinique, celle de la Caravelle est toujours mentionnée très prisée. Elle constitue la plus populaire et la plus appréciée de toutes les randonnées présentes dans ce lieu. Elle se situe dans les réserves protégées à Trinité en Caravelle. Elle se constitue de certaines difficultés qui permettent de voir clairement les différentes variétés de paysage de ce lieu magique.

On y retrouve une falaise, une mangrove, une forêt sèche, qui donne finalement sur l’endroit mythique qu’est la plage de la baie au trésor. Vous y retrouverez du sable dont l’éclat donne l’impression d’être sur une mine d’or. Au cours de cette randonnée, vous apercevrez des panneaux qui indiquent les directions à prendre. Ce parcours peut prendre 10 à 15 minutes.

La randonnée du toit de la Martinique

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un des endroits les plus hauts de la Martinique. Elle est recouverte d’une verdure impressionnante, mais est surtout populaire pour son activité volcanique dont la dernière remonte en 1902. Son inactivité désormais confirmée a laissé place à un terrain idoine pour les randonneurs de toute catégorie.

Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter l’embranchement du Morne-Rouge et suivre la direction d’Ajoupa-Bouillon. Au bout du chemin se trouve une passerelle qui renseigne sur le chemin à suivre jusqu’au lieu de la randonnée en question. L’ascension sur cette montagne dure environ 1h30.